Bon vivant, voir épicurien,  j’ai du changer mon régime alimentaire il y a quelques années pour cause de cholestérol.

J’ai commencé à prendre plaisir à mitonner une cuisine saine et légère quand j’avais le temps, c'est à dire le week-end.

Du coup j'ai aussi pris l'habitude de préparer des salades ou des petits plats vite faits, à l'aide du micro-onde, pour les emporter au boulot.

Je favorise les circuits cours en privilégiant les productions locales. C’est une réelle satisfaction de faire le marché le samedi matin, de choisir ses fruits et légumes auprès de producteurs locaux. Puis de faire mijoter tous ces produits.

Je recherche dans mes recettes à diminuer les matières grasses, le mauvais cholestérol, mais favorise les aliments contenant de l'oméga3.

200 recettes anti-cholestérol

Cuisiner sans sel et commencer un régime sans sel

J’ai du récemment adapté mon alimentation à un régime pauvre en sel, quatre grammes par jour !

On s’habitue à l’alimentation pauvre en sodium, je ne met donc jamais de sel quand je cuisine, mais il y a toujours une salière sur la table pour les invité(e)s. Et en générale ils se régalent.

Le sel peut être remplacé par une grande variété d'épices pour donner de la saveur aux mets.

Toutes les recettes de ce site sont réalisées sans sel. Vous pouvez cependant en ajouter très peux à la cuisson et laisser vos convives compléter à leur guise une fois le plat servi.

Lire le livre J'arrête de saler

Recettes légère

Le web étant mon métier, j’ai donc créé ce site pour retrouver mes recettes rapidement, avec un smartphone ou une tablette, et surtout les partager.
Car "la cuisine est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur" Theodore Zeldin

Je vous propose de retrouver une alimentation saine, en cuisinant avec peu de matière grasse et sans sel.

N’hésitez pas à expérimenter mes recettes, les améliorer et les commenter ...

Oncle Bob

Lectures recommandées